C.S CHAUMONTOIS

PLAISIR - RESPECT - HUMILITÉ


2018-2019
News
Article de journal allemand
< | >

Article de journal allemand

Publié le 02 mai 2019 par

Un article du journal allemand le "HEIMAT" a partagé le jumelage réalisé à Bad Zwesten, pour ainsi toujours faire éloge de l'amitié qu'il y a entre Chaumont et Bad Zwesten.

Article de journal allemand

  AVEC BEAUCOUP DE CONFETIS

Un mini championnant des régions a eu lieu à Bad Zwesten, avec la particpation de nous amis français.

Bad Zwesten. " Le sport construit un pont entre les nations", phrase de Andreas Späth, entraîneur des équipes jeunes de Bad Zwesten.

La semaine passée avec nos amis français de Chaumont-en-vexin situé, à 950 kilomètres le prouve bien. Sur trois jours il y a eu un échange de entre les enfants de 10/11 ans, avec la présence du président du club de football de chaumont. Avec cette échange il n'y a pas eu que du foot mais aussi des sorties comme le foot-golf réalisé à GUDENSBERG.

L'autre point important était le tournoi interational des jeunes qui a regroupé 6 équipes, dont le CSC est arrivé 2ème.

Comme dans les grandes rencontres professionnelles, les équipes sont rentrées dans le tournoi avec une musique, des confetis, et des drapeaux pour les accompagnés, suivi d'une mise en ligne devant les spectateurs, pour assister aux hymnes nationaux respectifs, ( La Marseillaise, et le Deustchlandlied ), puis à la fin du tournoi les équipes se sont rassemblés pour procéder au classement, c'est l'équipe de SG GUXHAGEN/KORLE qui sont les vainqueurs en battant le CSC en finale, malgré une petite nuit de sommeil les joueurs du CSC ont réalisé une superbe performance, qui termine 2ème du tournoi.

La cérémonie de clôture à remis à chaque équipes, des médailles et un petit diplôme pour garder un souvenir.

"Le tournoi fut un grand succès, puisque ça à renforcer la cohésion entre l'Allemagne et la France, je pense que c'est une grande publicité pour le football chez les jeunes", phrase de Andreas Spath.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.