C.S CHAUMONTOIS

PLAISIR - RESPECT - HUMILITÉ


2019-2020
News
Editorial du président

Editorial du président

Publié le 18 septembre 2019 par

C’est avec plaisir, que je prends la plume pour quelques informations.

Tout d’abord, notre club va bien. La dernière assemblée générale a validé de nouveaux statuts qui s’adaptent à notre association, créatrice d’emplois et en développement constant depuis 2015.

Elle a validé aussi, un budget de 230 000€ pour la saison 2019-2020 en forte progression, grâce à la réussite de nos demandes de subventions, mais aussi grâce à nos partenaires, sponsors et mécènes, à l’écoute de nos besoins.

Nos équipes vétérans font de très bons matches dans une ambiance toujours conviviale et détendue.

Nos seniors A après une première victoire en championnat se sont qualifiés brillamment pour le 4ème tour de Coupe de France. J’ai eu le grand plaisir de voir le match avec M. Gernez, président de la Communauté de Communes du Vexin-Thelle, qui montre par sa présence, toute l’importance qu’il accorde à la plus grosse association du canton. La CCVT est notre partenaire incontournable et les installations qu’ils mettent à notre disposition sont nécessaires au développement de notre projet. Il faut les en remercier ; c’est ensemble que nous irons plus loin.

Nos U18 à U13 ont connu des fortunes diverses, avec des victoires et des défaites. Pour ces catégories, nous sommes toujours à la recherche de jeunes motivés.

Bref, tout va bien et même un peu trop bien : ceux qui étaient présents, mercredi dernier ont pu mesurer l’affluence dans les catégories de jeunes. Et nos équipes d’éducateurs ont peiné devant tant d’enfants enthousiastes. Pour information, il y a entre 30% et 100% d’enfants en plus dans certaines catégories. Notre organisation n’avait bien entendu pas prévu un tel succès.

Tout d’abord, cela nous fait plaisir, de constater, que ce qui est mis en place, séduit enfants et parents. Le Label Ecole de foot (seuls 7 clubs de l’Oise l’ont obtenu) démontre une fois de plus, que l’éducatif, la pédagogie, la technique, les éducateurs diplômés sont la clé de la réussite.

Cela nous oblige bien entendu, à augmenter notre nombre d’éducateurs. Dès cette semaine, leur nombre va être adapté dans ces catégories (U6 à U12) au nombre de licenciés inscrits. En revanche, nous devons stopper, au moins provisoirement, les nouvelles inscriptions (U6 à U12) qui viendraient se rajouter à celles déjà enregistrées : en effet, nous ne pourrions assurer un travail de qualité et c’est l’ensemble du groupe qui en souffrirait. Seules les filles dans ces catégories auront toujours la possibilité de s’inscrire, notre objectif étant de faire des équipes 100% féminines.

Aussi, nous recherchons activement, de nouveaux éducateurs (diplômés), afin de pouvoir accueillir les nouveaux joueurs. Dès que nous les trouverons, les inscriptions redeviendront possibles. Toute candidature devra être adressée à M. Christophe CHAPRON (06 29 27 52 58 mail : Coordinateursportif@cschaumontois.com , brevet d’état, et coordinateur sportif du club. Rappelons aussi, que nous désirons que chaque enfant puisse pratiquer le football selon son niveau, plus compétitif ou plus loisir, avec plaisir et sans aucun objectif de résultats.

Et une association comme la nôtre, qui compte maintenant, 2 emplois en CDI, un emploi en CDD, un poste d’apprenti et 4 emplois civiques a besoin de se renforcer au niveau administratif. Nous recherchons aussi, des personnes bénévoles dans le domaine des ressources humaines et de la comptabilité et du contrôle de gestion. Une aide pour Patrick (pour plein de choses, il suffit de maitriser les logiciels de base, Word, Excel et avoir une bonne orthographe) serait aussi fortement appréciée. Quelques heures dans la semaine, par exemple pour les parents pendant les heures d’entraînements de leurs enfants, pourraient être fort utiles au club.

Et pour terminer, je voudrais remercier chaleureusement Isabelle, Katia et toute leur équipe, pour l’animation assurée pendant tout le week-end. Notre club, doit être familial, un lieu d’accueil, et quel meilleur exemple que de voir petits et grands se presser autour de la buvette, pour boire un verre ou manger une crêpe.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Arnaud FIEVET


 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.