C.S CHAUMONTOIS

PLAISIR - RESPECT - HUMILITÉ


< | >

Le mot du président

Publié le 16 avril 2020 par

Le 16 avril 2020

Bonjour à toutes et tous,


 

J’espère tout d’abord que ce message trouvera la majorité d’entre vous en bonne santé ainsi que vos proches. Nous savons malheureusement que certains parmi vous sont aujourd’hui touchés par le Covid-19 et je leur transmets en mon nom propre, au nom du Club, et en notre nom à tous, nos meilleurs vœux de prompt rétablissement. Plus particulièrement, je pense à Christophe, touché il y a une semaine avec sa compagne, qui travaille en Ehpad (et donc sans lien avec le football) et qui se remet doucement. Je pense aussi, à ceux inquiets pour des parents, amis, malades, parfois hospitalisés et pour lesquels aucune visite ou soutien n’est possible.

Il est bien entendu secondaire, de parler de football dans ces temps particulièrement difficiles. Car il nous faut nous recentrer sur l’essentiel. Tout d’abord, les gens que nous aimons, famille, amis. C’est le moteur, qui nous fait avancer chaque jour.

Mais il y a aussi notre activité professionnelle, qui nous fait vivre, aussi bien financièrement qu’au niveau occupation. Et les difficultés s’annoncent dans tous les secteurs. Nous pensons bien évidemment à nos familles, mais aussi à nos partenaires.

Et puis, notre club de football. Nous avons mis en sommeil l’ensemble de nos activités, en mettant au chômage technique nos salariés, comme nos contrats civiques.

Pour ce qui est des compétitions (bien entendues terminées), nous avons le plaisir de vous annoncer la montée en Régionale 1 de notre équipe séniors A (sauf changement improbable). J’ai bien sûr beaucoup d’émotion, en rendant hommage à Eric Maigret, président emblématique de notre club, qui nous a quitté bien trop tôt et dont le rêve était l’accès de notre club dans cette division Je pense aussi à sa famille, sa fille Charlène toujours avec nous, à ses amis, à Joël, Guy et Yves, les anciens présidents. Cela nous situera comme 4ème club de l’Oise derrière Chantilly, Beauvais et Chambly. C’est aussi la récompense d’un groupe seniors jeune mais talentueux et mené de main de maître par Murtala, son staff complet et Sébastien. Il faut que chacun soit conscient et satisfait du travail accompli, mais aussi de ce qui nous reste à faire pour voir plus loin et plus haut.

Pour la reprise des entraînements, nous réfléchissons à mettre en place un protocole sanitaire spécifique. Celui-ci devra être, bien entendu, adapté en fonction des recommandations des autorités. La santé des sportifs, comme des accompagnants reste l’objectif prioritaire, et nous nous devons d’être exemplaires dans ce domaine.

Nous avons dû reporter nos tournois de fin d’année. En fonction de la situation sanitaire, nous verrons si ces tournois peuvent se dérouler l’été prochain. De même, nous envisageons des « camps de football » cet été, car nous le savons, beaucoup de jeunes ne pourront partir en vacances. Mais, comme je l’ai dit précédemment, nous ne transigerons pas avec l’aspect santé de nos adhérents et de leurs familles. Nous vous tiendrons informés de nos futurs projets.

Sur l’aspect financier, pour les futures cotisations, nous prendrons en compte, d’une part la saison 2019-2020 incomplète et d’autre part les difficultés économiques que connaitraient certains, tout cela dans des contraintes budgétaires serrées.

Donc des difficultés existent, nous les connaissons et nous les surmonterons, et tous ensemble nous soulèverons des montagnes. Car, de la crise actuelle, un nouveau monde surgira. En moins bien ou en mieux, tout dépend des bâtisseurs que nous sommes. Votre admirable engagement à tous est pour notre club, une motivation additionnelle, une satisfaction, un soutien qui nous aide à tout mettre en œuvre pour passer le cap de ce confinement et continuer à nous développer.

En ayant toujours une pensée pour ceux parmi nous qui sont touchés par la maladie, je vous souhaite à tous une excellente semaine.

 

Arnaud FIEVET

Commentaires

Axel

Axel le 18 avril 2020 à 11:46

Bonjour a touts en esperent que vous alliez bien une tres belle recompense pour le CSC
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.