C.S CHAUMONTOIS

PLAISIR - RESPECT - HUMILITÉ


2019-2020
News
Le mot du président du 09-10-2019
< | >

Le mot du président du 09-10-2019

Publié le 09 octobre 2019 par

Le 9 octobre 2019

 

Tout d’abord, je voulais revenir sur des faits inacceptables : un joueur de l’équipe de Bresles a agressé, hors du jeu, Sébastien CESMAT, joueur de notre équipe C, lors d’un match de Coupe Chivot, il y a une semaine. Un violent coup de tête a provoqué une commotion cérébrale avec perte de conscience. Sébastien a été transporté à l’hôpital par les pompiers. Il en est sorti et va aussi bien que possible. Quant à l’agresseur, il a quitté le stade entre deux gendarmes, menotté et placé en garde à vue. Sébastien a porté plainte, le club aussi en tant que personne morale. La violence n’a pas sa place dans notre sport, et nous n’aurons aucune tolérance dans ce domaine.

Notre équipe senior A a remporté son 3ème match, contre Soissons, de belle manière (4-0). Dimanche 13 octobre, aura lieu, le 5ème tour de Coupe de France, où nous aurons le plaisir de recevoir, le club de « Pays de Cassel », qui joue en R2 comme nous et est aussi invaincu dans son championnat. Ce sera un match de gala, où je désire que nous soyons derrière notre équipe, mais en respectant arbitres et adversaires, qui auront fait 250 km (aller) pour jouer ce match. Cela mérite un excellent accueil. Donc encourageons, mais ne provoquons pas. Le football, ce doit être la fête et il faut, que nous présentions notre meilleur visage dimanche, en présence d’un public nombreux, de la presse et peut être quelques élus. Attention, les entrées sont payantes (3€) pour tous les adultes (obligation de la Fédération).

Enfin, ce sera le tour des enfants le vendredi 18 octobre, pour une soirée riche en festivités. Tout d’abord, le Label « Ecole de Football » nous sera remis. Seuls 7 clubs de l’Oise ont obtenu ce diplôme, qui valide nos efforts en matière de formation, de pédagogie et d’encadrement. Une démonstration aura lieu avec les enfants.

Mais aussi, se déroulera en cette soirée, début des vacances scolaires, notre deuxième tournoi en nocturne pour la catégorie U9. Petite restauration, crêpes, barbecue, frites sont prévus. Cette soirée sera aussi placée sous le signe d’Octobre Rose, et un atelier d’information sera mis en place à cette occasion. Nous vous attendons en grand nombre, quelle que soit votre catégorie. De nombreuses surprises sont prévues.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Arnaud FIEVET

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.