C.S CHAUMONTOIS

PLAISIR - RESPECT - HUMILITÉ


< | >

21 juin 2020 - Le mot du président du CSC

Publié le 21 juin 2020 par

21 juin 2020 - Le mot du président du CSC

Le mot du président

 image-20200621205520-1.jpeg

Le 21 juin 2020

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que chacun d’entre vous se porte bien et profite de la liberté retrouvée depuis quelques semaines après l’épreuve du confinement. Et la prochaine étape se profile, avec cette date du 22 juin, qui marquera la reprise de nos entraînements de jeunes.

Bien entendu, il y aura des contraintes sanitaires :
· Venir et repartir en tenue. Les vestiaires et sanitaires seront fermés.
· Attendre la sortie totale des équipes précédentes avant d'entrer sur le terrain.
· Salutations sans serrage de mains ou bises.
· Gourde ou bouteille personnelle.

Les entraînements seront adaptés en fonction des recommandations du Ministère des Sports et de la FFF, en vigueur le 22 juin.

Pendant les vacances d’été, nous poursuivrons les entraînements en fonction des critères suivants :
· Disponibilité des éducateurs.
· Nombre de jeunes disponibles, intéressés et présents aux entraînements. Il faudra impérativement vous inscrire auprès de votre éducateur. Si le nombre de jeunes est insuffisant, l’entraînement sera annulé.

Les inscriptions pour la saison prochaine sont à présent ouvertes. Contrairement à d’autres clubs, nous avons fait cette année un effort particulier, pour les réinscriptions, pour tenir compte de la non-activité pendant le Covid :
· Les réinscriptions baissent de 15€ à 30€ selon les catégories. Cette remise n’est valable que jusqu’au 31 août.
· Le pack (sweat d’échauffement) est maintenant facultatif. Cela peut aider certaines personnes pendant la crise économique.
· Vous avez toujours la possibilité de payer en plusieurs chèques votre inscription.
· Les inscriptions de nouveaux joueurs restent à l’ancien tarif sans obligation d’achat de pack.

D’autres activités et pratiques, à destination des jeunes, mais surtout de leurs parents verront le jour prochainement, axées sur le loisir :
· Foot en marchant
· Fit foot
· Marche nordique

Par ailleurs, je voudrais faire une mise au point. Nous avons beaucoup progressé au niveau de la formation et cela se sait. Un club voisin cherche actuellement à recruter nos joueurs, en appelant directement les parents, en leur faisant miroiter des « niveaux de jeu » et un partenariat avec un club professionnel (Le Havre). Même si nous ne mettons pas en avant cet aspect élitiste, le District Oise dans sa première division offre un niveau, souvent supérieur à celui de l’Eure, voire de la ligue de Normandie (qui compte 2 fois moins de licenciés que la Ligue des Hauts de France). Je signale aussi, que Sébastien est toujours recruteur pour Nancy (nous avons 2 anciens jeunes joueurs du club au centre de formation), que Murtala, notre entraîneur senior, a été recruteur pour le Stade de Reims et que si votre enfant est particulièrement doué, notre président d’honneur peut le recommander dans son club 😊.

Pour notre part, nous continuerons à former nos meilleurs éducateurs. Pour information, après Jeffrey, Arnaud et Matthieu, ce sont Laura, Valentin et Loïc, qui sont inscrits en formation de « Brevet de Moniteur de Football », 1er degré d’entraineur professionnel de football. Cela doit permettre aux jeunes inscrits dans notre club, une pratique plus sportive, pour ceux qui le souhaitent et une approche plus loisirs pour les autres.

Comme prévu, notre équipe senior évoluera pour la première fois en Régionale 1. Vous pourrez voir sur notre site Internet, des nouveaux joueurs, qui je l’espère, permettront de montrer la meilleure image de notre club. Nous essayons actuellement de faire jouer cette équipe en championnat, le samedi à 18h00 (selon accord de la Ligue), ce qui permettra de rassembler l’ensemble de notre association autour d’eux (et évitera la concurrence des matchs du dimanche).

Les vétérans évolueront toujours à Lavilletertre, sous la responsabilité de Jean-Paul. Ce terrain de Lavilletertre devra aussi être plus utilisé, notamment pour la pratique « loisirs ».

Nous mettrons aussi l’accent sur le football féminin, qui sera géré par Laura. Nous aurons à minima des équipes complètement féminines en football d’animation, en seniors (à 7 ou à 11 selon les effectifs) et peut être en U16. L’objectif sera la pratique de sport « loisirs », avec des matches bien entendu, mais avec comme but, le plaisir de jouer. Nos effectifs sont à compléter dans ces catégories, et les essais sans engagement sont possibles.

Enfin, nous avons de nouveaux locaux, mis à disposition par la Communauté de Communes du Vexin Thelle. Il faut remercier son président, M. Gernez, pour son implication dans ce dossier. Ceux-ci, situés dans les bâtiments de l’ancienne CCVT, permettent dès à présent à nos salariés de pouvoir travailler en toute sérénité. Nous comptons 3 bureaux de 2 personnes, une salle de réunion. Cela était nécessaire pour nos 3 salariés (Matthieu rejoint Murtala et Christophe, comme éducateur) et 2 apprentis (Laura et Valentin). Un apprenti supplémentaire (en communication) nous rejoindra peut-être en fonction des annonces gouvernementales. Des emplois en service civique (avec la DDCS), des Pass’Permis Citoyen ou Pass’Ordi Citoyen (en partenariat avec le conseil Départemental) seront aussi proposés en septembre prochain. Je me tiens à votre disposition pour présenter ces dispositifs (que vous pouvez aussi trouver sur internet).

Vous le voyez, notre club vit, se développe à toute vitesse. Vous voulez nous rejoindre, et participer à la construction, à la vie de notre club ? Rien de plus facile, vous pouvez me joindre, moi-même ou un membre du Conseil d’administration, par téléphone ou par mail ou me rencontrer au stade.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et vous dis à très bientôt à la Plaine des Sports.

Arnaud FIEVET, président du Club Sportif Chaumontois
Plaisir - Respect – Humilité »

image-20200621205520-2.png

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.