C.S CHAUMONTOIS

PLAISIR - RESPECT - HUMILITÉ


2019-2020
News
Le mot du président du 18-11-2019
< | >

Le mot du président du 18-11-2019

Publié le 19 novembre 2019 par

Le mot du président du 18-11-2019

Le mot du président

 

Le 18 novembre 2019

 

Un week-end se termine, certes très perturbé par les intempéries, riche en émotions pour nos joueurs (les seniors A se sont qualifiés aux tirs aux buts en coupe de l’Oise), avec des réussites, des échecs aussi parfois, mais sans que cela ne remette en cause le travail accompli. Il y a aussi le démarrage d’une formation arbitre pour 2 de nos licenciés, William et Tony.

Nous avons eu (comme à chaque fois qu’il vient nous voir), l’immense plaisir de voir Clément Lenglet dimanche, il y a une semaine, pour le match seniors A, mais aussi pour l’ensemble des joueurs, spectateurs et supporters passant à la Plaine de Sports, puisque nous nous sommes quittés à 19h30. L’implication de Clément dans le club, sa gentillesse et sa simplicité, sont des atouts fantastiques pour le club, son développement. Et la leçon du jour, en difficulté jeudi dernier avec l’équipe de France, il s’est montré impérial hier dimanche contre l’Albanie. Le haut niveau, c’est aussi cela.

Certains d’entre vous, auront eu l’occasion de le voir au Stade de France, sur le terrain, pour le match de la qualification France – Moldavie. Les 59 places que nous avions, sont parties en moins de 2 jours. Nous essayerons de refaire ce type de déplacement, au printemps prochain, lorsque les calendriers des matches amicaux de l’Equipe de France seront sortis.

Mais d’autres festivités sont prévues : tout d’abord samedi prochain, le 23 novembre de 14h00 à 18h00, un bel après-midi organisé par Laura, notre emploi civique sur le thème du football féminin. Donc, Portes Ouvertes, pour les filles et femmes de 5 à 77 ans sont toutes les bienvenues, sœurs de joueurs, mamans, compagnes, jeunes ou moins jeunes, quel que soit votre niveau. Venez en crampons ou en baskets, ce qui est important, c’est l’envie de s’amuser. Laura vous attend toutes. Merci à tous nos footballeurs masculins de faire passer le message dans leurs familles.

 Puis, le 30 novembre prochain aura lieu le grand Loto du Foot, avec nos nombreux partenaires de Chaumont et de toute la CCVT. A gagner un séjour pour 2 personnes à Malte. La Valette, une des plus belles villes de la Méditerranée, avec son ambiance italienne, l’Ordre des Chevaliers de Malte, les côtes sauvages et rocheuses, site de tournage d’épisodes de Games of Trones, voilà qui va vous faire rêver.

 Puis les 21 et 22 décembre prochains ce sera notre tournoi en salle pour les plus jeunes de nos licenciés (entre U6 et U13). 56 équipes représentant 19 clubs et plus de 500 joueurs, 1500 spectateurs sur 2 jours pour ce qui s’annonce comme une grande fête du football. Clément en est le parrain. Pour cette fête, nous organisons une grande tombola. A gagner, des maillots d’équipes professionnelles, et celui de Clément. Mais pour qu’une tombola ne fasse pas trop de déçus, nous offrons des lots de consolation pour tous les participants. A ce sujet, nous sommes à la recherche d’objets publicitaires, gadgets d’entreprise. Des stylos, porte-clés, feront parfaitement l’affaire. Le club vous en remercie par avance.

Autre projet en vue, une aide aux leçons et aux devoirs. Comme vous ne le savez peut-être pas, nous sommes partenaire de la « Fondaction du Football ». A ce titre nous allons vous interroger sur la mise en place de « Puissance foot ». Cet outil, avec l’accord des parents, permettra à chaque jeune concerné, de goûter, réviser leçons et devoirs, faire l’entraînement de foot et d’être récupéré par ses parents vers 20h00 après la douche. Dans un premier temps, cela concernera les enfants de CM1 – CM2 – 6ème – 5ème), les mardi et jeudi soir. A priori, démarrage en janvier prochain.

voir renseignements: https://www.fondactiondufootball.com/actualites-communication/actualites/puissance-foot-lancement-de-la-saison-4-du-programme

Il est temps déjà de préparer la fin de la saison. Je souhaite que tous nos jeunes entre U10 et U18 aient l’occasion de jouer un tournoi pendant 2 jours, pendant un week-end de mai ou de juin. Bien entendu, ceux que cela intéresse. Aussi les éducateurs vont vous faire passer des questionnaires auxquels nous vous demanderons de répondre. Pour exemple, les U15 iront passer un week-end à Verdun, pour un tournoi international, à la Pentecôte (départ le vendredi après-midi, retour le dimanche soir). Mais nous avons aussi en prévision des tournois en Hollande ou en Allemagne. Le coût sera de moins de 100€ par jeune (hébergement et repas), hors transport. Pour le transport, nous comptons sur les grilles de Noël, que nous commençons à vous distribuer. Le bénéfice de celles-ci sera intégralement réservé à ces tournois de fin d’année. L’objectif est d’offrir du rêve à chacun de nos jeunes et aussi, qu’ils gardent un excellent souvenir de cette saison. Chaque jeune devra pouvoir participer, quel que soit son niveau de football. Les parents désirant accompagner seront bien sûr les bienvenus.

Voilà, comme vous le voyez, notre club est bien vivant. D’autres projets sont en préparation. Mais les qualités de nos éducateurs et footballeurs ne suffisent pas. Il faut aussi des personnes pour faire le travail administratif. Nous sommes toujours à la recherche de personnes ayant des qualités, en comptabilité, en ressources humaines, en achats, en communication, en langues étrangères ou simplement ayant des capacités en tableur ou traitement de texte. Car le développement de notre association, le plaisir des footballeurs, petits et grands, c’est aussi une organisation, à laquelle vous pouvez participer. N’hésitez donc pas à venir vous entretenir avec moi, Patrick ou à un membre du Conseil d’Administration. Vos services seront vraiment les bienvenus.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Arnaud FIEVET

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.